Tomates piémontaises, barquette de concombre au poulet et risotto de tomate
Tomates piémontaises, barquette de concombre au poulet et risotto de tomate

Hello everybody, it’s me again, Dan, welcome to our recipe page. Today, I will show you a way to make a special dish, tomates piémontaises, barquette de concombre au poulet et risotto de tomate. One of my favorites. For mine, I will make it a little bit unique. This is gonna smell and look delicious.

Tomates piémontaises, barquette de concombre au poulet et risotto de tomate. Couper le chapeau des tomates et vider les (garder la pulpe pour le risotto si les tomates sont bien fraîche). Préparer le riz et le bouillon de volaille.

Tomates piémontaises, barquette de concombre au poulet et risotto de tomate is one of the most favored of recent trending meals on earth. It’s simple, it’s quick, it tastes delicious. It is enjoyed by millions daily. Tomates piémontaises, barquette de concombre au poulet et risotto de tomate is something that I have loved my whole life. They’re fine and they look fantastic.

To get started with this recipe, we must first prepare a few components. You can have tomates piémontaises, barquette de concombre au poulet et risotto de tomate using 17 ingredients and 7 steps. Here is how you can achieve that.

The ingredients needed to make Tomates piémontaises, barquette de concombre au poulet et risotto de tomate:
  1. Prepare Pour les tomates piémontaises :
  2. Get 1 à 2 tomates par personne selon le calibre
  3. Take 1 oignon
  4. Get 1 tomate concassée
  5. Make ready 1 pincée de paprika
  6. Get 150 g riz
  7. Get 450 g bouillon de volaille
  8. Make ready 50 g gruyère râpé
  9. Take QS gruyère (pour saupoudrer)
  10. Take QS thym
  11. Take QS pulpe de tomates (facultatif)
  12. Take Pour les barquette de concombre :
  13. Make ready 1 ou 2 concombre selon la taille
  14. Take 1 escalope de volaille ou 1 filet de dinde par personne
  15. Take 100 ml crème liquide entière
  16. Prepare QS paprika
  17. Get QS romarin

Vider et concasser une tomate puis hacher l'oignon. Laver les tomates, les épépiner et les détailler en petits cubes. Avec les tomates, les choux et les oignons, les concombres sont le quatrième type de légumes les plus largement cultivées sur la planète. Ils se trouvent sur presque tous les continents et sont souvent utilisés dans des recettes des quatre coins du monde.

Steps to make Tomates piémontaises, barquette de concombre au poulet et risotto de tomate:
  1. Préchauffer le four à 180°C. Couper le chapeau des tomates et vider les (garder la pulpe pour le risotto si les tomates sont bien fraîche). Préparer le riz et le bouillon de volaille.
  2. Vider et concasser une tomate puis hacher l'oignon. Verser la préparation dans une poêle avec un filet d'huile (ajouter la pulpe des tomates si vous le voulez). Faire revenir le tout quelques minutes. Après verser le riz et la pincée de paprika puis mélanger.
  3. Mouiller à hauteur avec le bouillon, porter à ébullition et cuire à feu moyen jusqu'à absorption total du bouillon. Saupoudrer l'intérieur des tomates avec du thym et enfourner à 180°C pendant 15 min (réservez les quand elles seront cuites). Quand le bouillon à été absorbé, mouiller à hauteur de nouveau et cuire jusqu'à ce que le riz soit cuit (al dente, sinon si vous préférez bien cuit, reversez du bouillon).
  4. Couper la volaille en morceaux. Préparer le gruyère. Quand le riz est cuit et le bouillon totalement absorbé, ajouter le gruyère et mélanger.
  5. Quand les tomates sont cuites, garnissez les avec le riz, saupoudrer de gruyère et enfourner à 180°C pendant 5 à 10 min. Éplucher le concombre et coupez le dans le sens de la longueur. Puis couper en trois tronçons.
  6. Enlever les pépins des tronçons avec une cuillère. Réserver. Chauffer une poêle avec un filet d'huile et mettre les morceaux de volaille. Saupoudrer de paprika et cuire jusqu'à ce que les morceaux soit bien colorés. Verser la crème liquide et cuire jusqu'à réduction quasi total de la crème liquide (vous pouvez rajouter du paprika).
  7. Garnir les tronçons de concombre avec les morceaux de volaille et déposer quelques feuilles de romarin. Dresser les assiette (si vous reste du rab de riz, dressez le à l'emporte pièce si possible pour une meilleure présentation) et déguster :=)

Quand le riz est cuit, ajoutez le parmesan (selon vos goûts), le riz sera assez onctueux; et si vous ajoutez du beurre, il sera brillant comme de l'or! Cette recette de poulet à l'ail et tomates me vient de ma mère. C'est un plat facile et économique. Ce sont des morceaux de poulet cuits lentement et longuement dans une cocotte ou une grande poêle avec de l'ail et des tomates. Pas besoin de laisser mariner le poulet au préalable.

So that is going to wrap it up for this special food tomates piémontaises, barquette de concombre au poulet et risotto de tomate recipe. Thanks so much for reading. I’m sure that you can make this at home. There is gonna be more interesting food at home recipes coming up. Don’t forget to save this page in your browser, and share it to your loved ones, friends and colleague. Thanks again for reading. Go on get cooking!